Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui à la une ...
24 mai 2012

Mes amours

En ce moment, les enfants m'en font voir de toutes les couleurs, ils testent, me rendent chèvre à longueur de journée. Je suis au bout du bout de ce que je peux supporter, de ce que ma patience et mon amour pour eux peuvent endurer. Par moment, leur complicité à me rendre chèvre me fait sourire, mais la plupart du temps, je crie, m'énerve et aucun moment n'est agréable car je sais qu'on va partir au conflit (plus avec Amandine qu'avec Paul qui malgré tout reste plus cool). Du coup, tout devient angoissant (rassurez-moi les filles, dites moi que cela vous arrive à vous aussi ;), car on sait que ça va être compliqué. Et après une journée de boulot, à courir partout, des nuits trop courtes et peu réparatrices, des soucis et des inquiétudes plein la tête, on supporte tout beaucoup moins bien. Et ces filous sont de vraies éponges, alors finalement c'est un cercle vicieux, plus ils me sentent tendue et plus ils me cherchent, moins ils me sentent dispo et plus ils essayent d'accaparer mon attention mais pas de la façon la plus habile qui soit....Bref, hier soir ils ont eu droit à un bon debriefing, ce matin encore un rappel à l'ordre de ce que je souhaiterai avoir ce soir en venant les chercher et ce soir, j'ai été fière d'eux vraiment, alors comme je ne sais pas si cela va durer ou si c'était juste un coup de bol, je tenais à le souligner. Arrivée à l'école à 18H30, récupération des deux loulous dans de bonnes conditions, ils avaient le sourire, m'ont fait un gros câlin, j'ai ensuite posé mes questions habituelles "ça a été aujourd'hui? qu'avez-vous mangé à midi ?" et là oh ! miracle ! j'ai eu droit à autre chose comme réponse que "on se rappelle plus" ! puis nous sommes vite rentrés, nous avons fait les devoirs, ils sont allés se doucher tout seuls et sont revenus propres et en pyjamas pendant que je leur préparais le dîner, sans rien demander, ils ont rangé leurs affaires et débarrassé la table, sont partis se laver les mains et les dents, ont joué un petit moment aux Playmobile puis se sont couchés à 20H30 après un petit câlin et se sont endormis, paisiblement.....Le rêve quoi ! Pourvu que ça dure ......

Publicité
Publicité
Commentaires
S
eh oui si ça peut te rassurer, c'est malheureusement pareil chez moi! passer son temps à crier sur les êtres qu'on aime le plus au monde, il y a des moments où c'est difficile à encaisser!<br /> <br /> moi j'ai un petit Mathieu qui n'écoute rien, pique des colères, court partout, ne veut plus aller dormir depuis que la vie a fait qu'il ne peut plus prendre sa sucette etc... et une clarisse qui a 7 ans à peine se croit grande, répond comme si elle en avait 14, fait criser son frère etc... bref ne te sens pas seule, on est au moins 2:)
Aujourd'hui à la une ...
Publicité
Aujourd'hui à la une ...
Publicité