Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui à la une ...
4 juillet 2011

Jeune couple sans enfant....

cherche occupation ....dans cette maison vide et sans bruit....les enfants sont partis depuis samedi avec leurs grands parents, pas bien loin dans le haut Var, pas bien longtemps une semaine mais......c'est la première fois. Au début, ils ne voulaient pas trop partir, sauf si ils partaient tous les deux...donc ce fut décidé. Une semaine au grand air, 1000 mètres d'altitude, juste ce qu'il faut pour changer d'air, se reposer et profiter de papi et mamie dans un autre contexte. Ils ont embarqué dans la voiture de papi samedi, très contents, heureux et nous sommes restés sur le parking à faire des coucous de la main en retenant les larmes, pour ne pas leur montrer notre peine, nous les avons regardés jusqu'au bout nous faire des signes de la main derrière les vitre de la voiture, un grand sourire aux lèvres...et nous, nous n'avons pas flanché...jusqu'à ce que la voiture se retrouve en bas de la rue, loin de leur champ de vision et je me suis blottie dans les bras de mon mari et j'ai laissé coulé mes larmes...Je sais qu'ils seront bien, que ça va leur faire du bien et d'ailleurs que cela fera du bien à tout le monde, les enfants profitent de leurs vacances, les grands parents profitent de ces moments magiques et nous cela nous permet de nous retrouver tous les deux et de pouvoir faire plein de choses, sans horaires, sans contraintes, juste penser à nous et seulement à nous et j'avoue, tout bas, que effectivement ça fait du bien. Mais le plus dur pour moi, quand on me connaît, c'est de profiter de ces moments pour moi, sans culpabilité aucune, mais là au bout de 3 jours je commence à y arriver...Le matin, je ne m'occupe que de moi, entre midi et deux je fais des choses pour moi et je laisse la maison telle quelle...on verra plus tard, tant pis si les choses ne sont pas faites, si le frigo est vide...on se laisse porter...on rentre à l'heure qu'on veut et puis la saison s'y prête bien...

Samedi, après leur départ, je suis allée nager, puis nous avons diné au bord de l'eau en amoureux, dimanche nous sommes allés à la plage toute la journée, confortablement installés sur des matelas, sans personne à surveiller, à tartiner de crème, à enfoncer des casquettes sur des petites têtes, à regonfler des brassards, à faire des chateaux, à faire des ploufs....juste bronzer, nager, dormir, manger un bon tartare et un bon wrap, rebronzer, renager, redormir....mais que c'est bon ! Et là ce soir aller à l'aquagym tranquille sans courir, sans vite caser tout le monde avant et rentrer...et ne pas avoir forcément envie de faire à manger et ce n'est pas grave...

Toute la complexité est là ...profiter de tous ces bons instants sans culpabiliser...que c'est dur d'être mère, surtout quand on est un peu mère poule comme moi...

Plage 001 Plage 003 Plage 004

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais oui, profite ma Valentine! <br /> ce sont des moments privilégiés qu'ils vont passer avec les grands parents, et toi des moments privilégiés que tu vas passer avec ton petit mari!<br /> <br /> nb: miam le wrap!!!!!
Aujourd'hui à la une ...
Publicité
Aujourd'hui à la une ...
Publicité