Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui à la une ...
27 octobre 2011

Bouleversant......

Polisse 3  polisse1

polisse2

On était parti avec une amie pour voir un film de filles, un truc qui détend, où on ne réfléchit pas, où on rigole....mais cette semaine rien de tout ça à l'affiche ...alors nous sommes allés voir Polisse....toutes les critiques étaient assez bonnes, le sujet m'intéressait....et mes rêves de détective privé ou de juge pour enfant pour tous les sauver me poussa à choisir ce film.

Nous voilà plongées dans le quotidien de la brigade de protection des mineurs : la BPM. On y voit tous les délits, dans toutes les classes sociales, tout est balayé : viols, inceste, dérive internet chez les jeunes, les roms, détresse d'une mère africaine qui ne peut plus s'occuper de son enfant et qui vient le "donner".....tout est dur mais si bien évoqué et joué, que tout passe....

Les enfants de ce film m'ont tous touchée, chamboulée, j'ai tous envie de les sauver, les sortir de là, les aimer...

J'ai été bouleversé, vraiment touchée.....en bref j'ai beaucoup aimé ce film. Tout est juste, on ne tombe pas dans le misérabilisme, les acteurs sont formidables. On sent la complicité, tout est joué avec un naturel hallucinant. Ce film ne pourra laisser personne indifférent. Il vous fera pleurer, rire, même si pendant deux heures on se prend une décharge verbale par moment à la limite du supportable.

Et quand on rentre on embrasse délicatement ses enfants endormis en leur disant qu'on les aime et en espérant que la vie les épargne de toute horreur possible....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et Marina Foïs, j'adore!!
S
ça donne envie de le voir! reste juste à caser les enfants, ça c'est plus compliqué:)
M
Contente que ce film t'ai plu autant qu'à moi, à recommander à tout notre entourage, tu as raison!Bisous
Aujourd'hui à la une ...
Publicité
Aujourd'hui à la une ...
Publicité