Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui à la une ...
14 avril 2011

A quand des jours meilleurs…

Je ne sais pas si c'est ce temps un peu gris, mais un petit billet d'une humeur morose ce matin….

C'est le printemps, nous dit-on, les oiseaux chantent, il fait beau, les bourgeons se forment, les vêtements de saison aux couleurs multiples et variées s'affichent…et pourtant….pas un gros moral en ce moment…on nous dit que la roue tourne, que ça va aller, qu'il ne faut pas s'inquiéter, qu'on va s'en sortir…ces paroles rassurantes et réconfortantes me font à chaque fois chaud au cœur mais sur la durée j'avoue que j'en ai un peu marre de les entendre…

On ne se rend jamais réellement compte du temps qui passe, des jours ? des semaines ? des mois ? peut être même des années….mais à cause ou grâce aux enfants la notion de temps est bien plus palpable, grâce aux événements que nous vivons avec eux, cela nous permet de nous rappeler…

Et donc je me rappelle que cela fait maintenant un an que l'on est au creux de la vague et que l'on a du mal à la remonter, on surfe tantôt sur le bas, tantôt sur le milieu mais jamais sur le haut…cela fait un an que j'ai repris à travailler à temps plein, enfin 70%, que j'ai du mettre mon petit bout à la crèche tous les jours, ma fille à la cantine et à la garderie le soir, travailler plus pour gagner plus…c'était bien ça la devise…alors comme cela ne suffisait pas travailler encore plus pour gagner…toujours pas plus…quelques réunions Tupperware pour agrémenter le quotidien, le soulager mais en aucun cas le transformer…

Tout ça pour conserver un bien, une propriété, un désir de construire, de s'installer dans la durée, d'avoir un patrimoine…mais à quel prix ? le jeu en vaut-il encore la chandelle ? alors décider de vendre ce bien qui se transforme en boulet…pour pouvoir respirer…se dire que ce n'est pas grave que c'est pour mieux rebondir, que finalement ce n'est qu'un appartement, où nous nous sentons bien, certes, mais tant que notre famille est soudée et remplie d'amour, se dire que nous serons bien partout tant que nous serons ensembles, et c'est bien là l'essentiel.

Soutenir, épauler, rassurer encore et toujours le père de famille qui se donne sans compter malgré toutes les embuches, qui au fond de lui, comme moi même vit tout cela comme un échec, des regrets, des remords mais toujours essayer de trouver la force, l'énergie, qui en ce moment il ne faudrait pas avoir de honte de l'avouer, nous fait un peu défaut…

Mais les sourires, les rires, les câlins, les bisous, les "je t'aime très fort" des enfants nous poussent à nous battre et à ne pas baisser les bras, eux qui s'amusent à se transformer en agent immobilier pour faire visiter l'appartement et qui ne comprennent pas pourquoi personne ne se décide à acheter, car "il est beau pourtant notre appartement maman"…

Oui, on le trouve beau notre appartement, car c'est le notre, il nous ressemble et je voudrais juste qu'une famille puisse se dire "oui, je me verrai bien vivre ici, on s'y sent bien…"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'avoue préférer des post plus gais, qu'on a plus l'habitude de lire sur ton blog. <br /> Ceci dit, ainsi va la vie, avec ses hauts et ses bas. C'est en ayant connu des bas, que les hauts se savourent encore plus. D'ici quelque temps tu liras de nouveau ton blog et tu te diras que cette période est loin derrière vous, alors encore un peu de patience, et votre vie sera de nouveau dans un haut plus savoureux que jamais!<br /> Et puis si cet apparte vous a plu c'est que forcément il plaira d'ici peu à une autre famille, la 1ère étape sera franchie, courage!<br /> Et puis avec 2 agents immobiliers tels qu'Amandine et Paul, personne n'y résistera longtemps!
Aujourd'hui à la une ...
Publicité
Aujourd'hui à la une ...
Publicité