Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui à la une ...
9 mai 2011

Le dépassement de soi...

C'est ça être mère....s'oublier totalement, par moment, pour assurer son rôle de maman tel qu'il doit être, tel que je le conçois. Et par moment redevenir soi,prendre du temps pour soi. En ce moment j'ai du être une maman, tout simplement et malgré tout. Mais en même temps il y a mille façons d'être mère et chacune s'épanouit dans son rôle à sa façon, sans jugement.

Depuis vendredi Paul est malade, fièvre, nez qui coule et une toux incessante jour et nuit. Rien de bien grave mais le hic est arrivé samedi quand j'ai commencé à être malade à mon tour. Une gorge qui piquait, telles des aiguilles qui s'acharnaient dans ma gorge, un nez bouché impossible à dégager et des maux de tête insupportables. Pourtant mon petit homme est quand même très cool et gentil, même malade. Un peu chouineur, fatigué et juste envie qu'on s'occupe de lui, un peu plus que d'habitude. Mais des pleurs incessants, se plaignant du ventre, nous ont contraint à appeler SOS MEDECIN, car notre petit garçon se plaignait tellement que l'on s'est inquiété. Mais c'est comme d'habitude, dès que Paul est un peu malade, il "gonfle", il se remplit d'air et ça le fait souffrir. Pas grand chose à faire...pas de solution miracle, hormis les précieux conseils de sa soeur "mais vas y Paul fais des pétous" !!! Une fois la pharmacie de garde trouvée et un bon chèque laissé à ce médecin qui s'est déplacé un dimanche 8 mai....pour que l'on puisse se reposer, Amandine est partie déjeuner chez ses grands parents et s'est fait une petite toile avec son papi, le tout équipés de lunettes 3D. Je voulais aussi la protéger au maximum des microbes ambiants de la maison. Du coup, le papa a pu travailler tranquillement pendant que Paul et moi avons siesté et bien siesté. Moi un peu moins que lui, forcément je l'ai posé vers 14H et nous l'avons retrouvé à 18H15....un repos bien mérité mais tellement dérangé par cette toux que l'on a du mal à calmer et moi par ce ne nez qui se bouche d'un côté puis de l'autre...

Aujourd'hui, nous sommes restés tous les deux à la maison, car au réveil j'avais des douleurs insupportables aux dents, à la tête, aux tempes, aux pommettes, dès que je penchais la tête en avant j'avais l'impression que tout mon cerveau allait tomber par terre...

Et là on aimerait retourner sous sa couette, éteindre toutes les lumières et surtout, surtout, que personne ne vous parle, qu'on vous laisse tranquille, qu'on vous laisser souffrir en paix...mais ce n'est pas possible, tout simplement pas possible. Si l'on avait été célibataire, sans enfant, c'est ce que l'on aurait fait et d'ailleurs on n'aurait jamais pensé pouvoir faire autrement. Et là, une force insoupçonnée vous anime car ce petit bout vient vous réveiller gentiment, en vous disant "moi faire un bisou magique à maman sur la tête" et tout content il réalise que l'on va rester ensemble toute la journée. Mais moi, égoïstement, pour une fois, je pense que j'aurai tellement aimé rester seule aujourd'hui....Mais il va falloir se lever, s'habiller car ne tenant plus, le médecin m'attend pour midi (diagnostic : sinusite carabinée), préparer à manger à ce petit loup qui retrouve doucement l'appétit et l'occuper, car lui depuis samedi reprend tout doucement mais sûrement des forces...Des mémory, des dessins, des puzzles, tout ça avec le tête dans un étau mais avec le sourire et puis l'heure de la sieste est enfin arrivée...OUF!!! Mais il ne fallait pas oublier ma princesse, qui ce matin, avant de partir à l'école, m'avait glissé qu'elle aimerait vraiment que je vienne la cherche tôt à l'école puisque je ne travaille pas...Alors j'ai repris des forces et suis partie à l'école pour 16H30 et toujours avec le sourire comme si de rien n'était....car normalement le lundi c'est mamie qui s'y colle...Mais je ne pouvais pas lui refuser ce moment, et son sourire illuminé quand elle m'a vue à la sortie de sa classe m'a, lors d'un bref instant, fait oublier la douleur, et m'a fait penser "bon je n'ai pas fait tout ça pour rien"...

J'ai pris sur moi, je me suis oubliée mais j'ai fait deux heureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon courage, j'espère que tu vas mieux et que tu seras vite rétablie. Je voulais te remercier pour ton gentil message pour Jeanne car hier je n'ai pas arrêté, et je comptais bien te répondre, alors merci encore et gros bisous
G
T vraiment courageuse et j'apprécie vraiment tes efforts.<br /> Merci pour l'esprit de famille que tu insuffles à la maison.<br /> Je t'aime
Aujourd'hui à la une ...
Publicité
Aujourd'hui à la une ...
Publicité