Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui à la une ...
8 octobre 2011

Un petit tête à tête

Je n'arrive pas assez souvent à m'octroyer un moment avec chacun de mes enfants, un moment rien qu'à eux avec moi. Et je crois qu'avec le petit dernier c'est encore plus rare. Depuis sa naissance il suit le mouvement de la famille, mais un moment rien qu'à lui, c'est rare depuis qu'il est "grand". Car il ne faut pas oublier ce fabuleux congé parental de 18 mois....Un pur bonheur ! Mais c'est loin maintenant....

Alors cet après midi, Amandine était invitée à un anniversaire à Six Fours donc je profitais de l'occasion pour embarquer mon petit Paul à Sanary, rien que tous les deux.... une balade sur le port à regarder les bateaux main dans la main, sa petite main serrant la mienne, puis trois petits tours de manège, le premier où je suis restée à côté de lui, puis les deux derniers tout seul comme un grand, une sucette achetée au passage puis nous avons fait toutes les petites rues et toutes les petites boutiques. Ce petit garçon est si sage, si doux, si....heureux. Ce moment passé avec lui m'a boosté ! Que du bonheur :)

Il s'est intéressé aux vêtements que je regardais me donnant son avis, il s'est très fortement intéressé aux mariés qui sortaient de l'église me demandant si c'était une princesse (on voit qu'il a une grande soeur), puis au détour d'une rue il m'attira dans une boutique que je connais bien "Coco la fée" chez qui j'aime beaucoup les cadres, les miroirs, les petits bijoux....mais qu'avait repéré Paul de si loin ??? et bien l'objet tant convoité depuis des semaines, objet pour lequel nous lui avions bien expliqué qu'il était trop petit, mais l'idée restait bien ancrée dans sa tête....une MONTRE ! et là dans la petite vitrine bien disposée à sa hauteur quelques jolies montres d'enfants, et devant ce sourire si charmeur m'implorant ...j'ai cédé ! oui j'avoue ....Mais sans aucun regret car déjà ce petit bonhomme n'oublie jamais sa soeur et a choisi aussi une petite montre pour elle, très touchant, et j'ai eu lors du chemin de retour tellement de bisous, de câlins, de sourires, de "je t'aime tellement fort maman, t'es vraiment trop gentille, je t'aime plus que tout, ça me fait vraiment très très plaisir, c'est trop bien maman" que franchement je ne regrette pas ! Il marchait dans la rue, très fier et m'a dit "on dirait un grand avec ma montre, on dirait un papa" ! Et ce sourire m'a prouvé jusqu'au moment du coucher que j'avais vraiment fait très plaisir à mon petit garçon et lui par son attitude tout l'après midi m'a remplie de bonheur.

IMG_1175 IMG_1176 IMG_1177 IMG_1178 IMG_1179 IMG_1180 IMG_1181 IMG_1183 IMG_1182

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme Valentine: écris !!!!! ton blog te servira de trame et de mémoire, mais écris .....C'est ton deuxième texte "fort" de ce blog.
Aujourd'hui à la une ...
Publicité
Aujourd'hui à la une ...
Publicité